Magie de la lune

Forum ésotérique. Echangeons nos connaissances sur l'ésotérisme, la divination, les religions, les rituels et sortilèges en magie.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesVos DonsConnexion

Partagez | 
 

 Introduction à la Chiromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantasya
@dministr@trice
@dministr@trice
avatar

Nombre de messages : 340
Age : 35
Date d'inscription : 26/08/2006

MessageSujet: Introduction à la Chiromancie   Mer 20 Sep - 10:22

La chiromancie ou palmisterie est l'art de dire la bonne aventure à partir des lignes, marques ou motifs apparaissant sur les mains, particulièrement sur leurs paumes. La chiromancie fut pratiquée dans de nombreuses civilisations anciennes, en Inde, Chine et Égypte, par exemple. Le premier livre sur le sujet apparaît au 15e siècle. Le terme chiromancie vient du mot grec cheir, qui signifie main. Le chiromancien le plus célèbre du 19e siècle se faisait d'ailleurs appeler Cheiro.
La chiromancie fut utilisée durant le Moyen-Âge pour identifier les sorcières. L'on croyait que certaines marques de la main indiquaient que quelqu'un avait fait un pacte avec le diable. La chiromancie fut condamnée par l'église catholique, mais était cependant enseignée dans plusieurs universités allemandes au 17e siècle (Pickover, 64). La Grande-Bretagne a rendu la pratique de la chiromancie illégale au 18e siècle. Elle fut assez populaire en Amérique du Nord au cours du 20e siècle pour mériter son propre livre dans la série de Manuels pour les nuls.
Selon Ann Fiery (The Book of Divination), si vous êtes droitier, votre main gauche indique les traits de personnalité que vous avez reçus à la naissance alors que la main droite indiquerait votre individualité et potentiel de réalisation. Les palmistes prétendent pouvoir lire les différentes lignes de votre main. On les a baptisées ligne de vie, ligne de tête, ligne du coeur, ligne de Saturne. La ligne de vie est censée indiquer la vitalité physique, celle de la tête les capacités intellectuelles, celle du coeur la nature émotionnelle, etc.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction à la Chiromancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vulgarisation 5 - Introduction au génie génétique
» (Remy Chauvin) Introduction à certaines choses que je ne m'explique pas
» Introduction à la TCC
» Introduction aux pierres et cristaux
» [Info] Introduction et base du pendule.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magie de la lune :: Divinations :: Parlons divinations-
Sauter vers: